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 Niveaux, éléments et armes royales

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MessageSujet: Niveaux, éléments et armes royales   Niveaux, éléments et armes royales EmptyDim 23 Avr 2023 - 16:10

Lucis Rising

Les niveaux


Un niveau ça sert à quoi?


Sur le forum les niveaux ne représentent pas la "force" de votre personnage mais plutôt les compétences que celui-ci peut développer ainsi qu'un nombre d'objet, de bonus et de malus.
Pour simplifier les RP de combat, il n'y aura pas de multiplicateur et de stats à compléter dans votre fiche. C'est inutile car nous partons du principe que la stratégie est bien plus importante, car oui, plus votre niveau est élevé plus vous aurez de bonus/malus qui vous rendront aussi fort que fragile. Vos faiblesses une fois découverte peuvent vous rendre très vulnérable face à un joueur de plus bas niveau que le votre.



Et concrètement? Ca donne quoi?


Concrètement, vos niveaux iront de 1 à 25. Chaque augmentation de niveau vous permettra d'ajouter une ou plusieurs technique mais vous imposera aussi de vous infliger des malus ou des bonus.

Lors de votre inscription, votre fiche sera analysé et nous vous proposerons un niveau. Au moment de la construction de votre fiche vous pourrez en demander un autre, cependant attention, en fonction du vécu, métier, présentation de l'histoire ce niveau vous sera accordé ou pas.

Voici la liste des niveaux :

  • Niveau 1 : 1 technique et 1 objet
  • Niveau 2 : 1 techniques, 1 bonus, 1 objet
  • Niveau 3 : 2 techniques, 1 bonus et 1 objet
  • Niveau 4 : 2 techniques, 1 bonus et 2 objets
  • Niveau 5 : 3 techniques, 1 bonus, 1 malus et 2 objets
  • Niveau 6 : 4 techniques, 1 bonus, 1 malus et 2 objets
  • Niveau 7 : 4 techniques, 2 bonus, 1 malus et 2 objets
  • Niveau 8 : 4 techniques, 2 bonus, 1 malus et 3 objets
  • Niveau 9 : 5 techniques, 2 bonus, 1 malus et 3 objets
  • Niveau 10 : 5 techniques, 2 bonus, 2 malus et 3 objets
  • Niveau 11 : 5 techniques, 3 bonus, 2 malus et 3 objets
  • Niveau 12 : 5 techniques, 3 bonus, 2 malus et 3 objets
  • Niveau 13 : 6 techniques, 3 bonus, 2 malus et 3 objets
  • Niveau 14 : 6 techniques, 3 bonus, 3 malus et 3 objets
  • Niveau 15 : 6 techniques, 4 bonus, 3 malus et 3 objets
  • Niveau 16 : 6 techniques, 4 bonus, 3 malus et 3 objets
  • Niveau 17 : 6 techniques, 4 bonus, 3 malus et 4 objets
  • Niveau 18 : 7 techniques, 4 bonus, 3 malus et 4 objets
  • Niveau 19 : 8 techniques, 4 bonus, 3 malus et 4 objets
  • Niveau 20 : 8 techniques, 5 bonus, 3 malus et 4 objets
  • Niveau 21 : 8 techniques, 5 bonus, 3 malus et 5 objets
  • Niveau 22 : 8 techniques, 5 bonus, 4 malus et 5 objets
  • Niveau 23 : 9 techniques, 5 bonus, 4 malus et 5 objets
  • Niveau 24 : 10 techniques, 5 bonus, 4 malus et 6 objets
  • Niveau 25 : 11 techniques, 6 bonus, 5 malus et 6 objets



Monter de niveau


Pour monter de niveau lors de votre aventure, rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans une boutique des grandes villes d'Eos et d'aller en acheter un. Ce n'est pas donné cependant !
Le prix des niveaux augmentent tous les 5 niveaux :
Par exemple vous êtes niveau 3, vous souhaitez acheté le niveau 4 vous payerez 150 gils. En revanche du 4 pour passer au 5 vous payerez 300 gils.
Du 9 pour aller au 10, 1200 gils etc...

Lors de votre montée de niveau, si vous êtes niveau 3 vous avez : 2 techniques, 1 bonus et 1 objet.
Vous passez niveau 4 donc vous pourrez ajouter à votre inventaire 1 objet de votre choix (dans la limite du raisonnable et du réaliste bien sûr).



Si quelque chose n'est pas claire ou que vous avez besoin d'aide, vous pouvez poser votre question dans la section dédiée, envoyer un mp à vos admins ou aller sur le discord du forum.



Halloween
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MessageSujet: Re: Niveaux, éléments et armes royales   Niveaux, éléments et armes royales EmptyLun 24 Avr 2023 - 22:12

Lucis Rising

Les éléments


Les affinités élémentaires


La magie n'a pas disparu dans ce monde. Maintenant que la lignée des rois à disparu, la magie est offerte à tous les habitants qui s'en montrent digne. Cependant, un seul habitant peut être manié à la fois. Cet élément est définie en fonction de la divinité qui vous aura offerte sa bénédiction.



Choisir ma bénédiction


Votre bénédiction élémentaire dépend de plusieurs éléments :
- de l'histoire de votre personnage,
- de votre groupe,
- du nombre de personnage dans les différentes bénédictions,
- de votre souhait.

Par exemple, vous voulez jouer un être méchant, manipulateur, colérique etc...vous demandez la bénédiction de Bahamut, l'élément lumière. Ceci ne sera pas validé par le staff au moment de la création de votre fiche technique. Il faut qu'il y ait une certaine cohérence entre le caractère de votre personnage et l'élément que vous souhaitez manipuler.

Il est évident également que si tout le monde souhaite avoir la bénédiction d'Ifrit et manipuler le Feu, alors nous nous verrons dans l'obligation de devoir refuser certaines demandes pour équilibrer chaque élément.



Les divinités et leur élément


Voici la liste et la description de chaque élément que vous pourrez choisir :

- Bahamut, élément lumière : c'est l'être suprême, le plus puissant des Dieux et le plus vertueux. Bahamut ne donne sa bénédiction qu'aux âmes nobles, aux êtres courageux et désireux d'apporter la paix et d'aider son prochain. Généralement ceux qui sont choisis ont une âme de leader, des meneurs d'Homme.

- Shiva, élément glace : la dame des glaces, donne sa bénédiction à ceux qui font la charité, qui aident les autres. Elle félicite l'altruisme et le don de soi. Aimant profondément l'humanité cette déesse offre ses pouvoirs aux êtres bienveillant et honnête.

- Léviathan, élément eau : l'hydréenne est une déesse capricieuse qui sous-estime grandement l'humanité, pour elle, les humains ne sont que de vulnérables insectes. Cependant elle peut offrir sa bénédiction aux êtres qui se différencient des autres par leur instinct de survie, leur malice et leur force de caractère. Léviathan choisit les marginaux, ceux qui créent leur propre règle, qui survivent malgré tout et qui n'ont pas peur de se salir les mains pour obtenir ce qu'ils veulent.

- Ramuh, élément foudre : Le fulguréen est un dieu sage et mesuré. Il est la divinité des érudits et des sages. Il offre son pouvoir à ceux qui recherchent la sagesse, le savoir ou qui le transmettent. Ramuh récompense la patience et le respect des lois.

- Titan, élément Terre : L'Archéen est un dieu particulier qui protège l'humanité depuis des siècles, il porte le météore depuis longtemps et tout comme lui, il donne sa bénédiction à ceux qui protègent les autres, qui sont fort physiquement et mentalement pour supporter la pression sous toutes ses formes. Titan offre son pouvoir à tous ceux qui sont capables de supporter le poids de leur responsabilité.

- Ifrit, élément Feu : Le calcinateur est le Dieu autrefois corrompu qui a été purifié. Ifrit ne vit plus sur les terres d'Eos et comme tous les autres Dieux, il semble qu'il ait disparu. Cependant, il offre parfois sa force aux êtres aventureux, courageux et impétueux. Tout comme l'élément qu'il incarne, les porteurs de sa bénédiction sont intrépides et caractériels.

- Garuda, élément Air : L'éolienne est une ancienne déesse qui a été oubliée il y a fort longtemps. Cependant, depuis la fin du règne des autres divinités, elle semble reprendre sa place en Eos. Elle donne sa bénédiction aux êtres capables de s'acclimater à toutes sortes de circonstances, ils ont une personnalités polyvalentes qui leur permet de s'adapter aux différents obstacles qu'ils ont pu rencontré.



L'inventaire


Votre niveau vous donne aussi le nombre de potion, super potion, élixir et éther que vous obtenez au début. Un objet personnel est accordé à chaque personnage peu importe le niveau.
Les accessoires, armes et gils sont a gagner en réalisant des RP. Une boutique spéciale est ouverte à Altissia dans les arènes, vous pourrez échanger vos médailles d'arène contre des objets spéciaux et puissants.
Une boutique est ouverte à Insomnia, Lestallum, Altissia, Ténébrae et Graléa où vous pourrez dépenser vos gils contre des potions, armes, accessoires ainsi que des rangs spéciaux ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil !



Attention /!\
Les deux derniers onglets sont des liens vers votre fiche de présentation et votre carnet de bord.



Halloween


Dernière édition par Admin le Lun 22 Mai 2023 - 16:24, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Niveaux, éléments et armes royales   Niveaux, éléments et armes royales EmptyMar 25 Avr 2023 - 20:17

Lucis Rising

Les armes royales


Des armes et des Rois


Après la chute de la lignée des Lucis, toutes les armes fantômes ont disparu. Les tombeaux royaux sont désormais vides, il n'y reste que les sarcophages des anciens rois. Cependant, des individus doués de certaines capacités ou comportements spécifiques se voient honorés par la bénédiction des anciens rois. Le phénomène est encore assez inexpliqué et étrange. En effet, ces bénédictions donneraient à leur porteur la capacité de manier à la perfection certains styles de combat.



Choisir ma bénédiction


Votre bénédiction royale dépend de plusieurs éléments :
- de l'histoire de votre personnage,
- de votre groupe,
- du nombre de personnage dans les différentes bénédictions,
- de votre souhait.

En vous appuyant sur la descriptions des armes royales et de votre souhait quand à l'évolution de votre personnage vous pourrez choisir votre bénédiction lors de la création de votre fiche technique.

Attention, une fois choisit une bénédiction ne peut pas être changé!



Les différentes armes royales


Voici la liste et la description de chaque arme que vous pourrez choisir :

- Glaive du sage : une épée courte assez polyvalente et maniable.

- Sabre du mystique : une épée particulièrement grande et puissante, pourtant très maniable et capable de s'imprégner de la magie des divinités.

- Epée du conquérant : une épée à deux mains particulièrement lourde et imposante, un côté de sa lame vibre et ressemble à une chaîne de tronçonneuse infligeant des dégâts très important.

- Arbalète du virtuose : les carreaux de cette arme transperce tout et toute chose.

- Le croc du lion du Vagabond: deux lames imbriquées l'une dans l'autre. Combinées ces lames infligent de lourd dégât et séparées elles peuvent faire pleuvoir les coups.

- Trident de l'Oracle: un trident réservé normalement aux Oracles. Cette arme à la capacité d'augmenter les dégâts magiques de son porteur mais aussi de créer un double de lui-même qui permet d'attaquer les ennemis.

- Le shuriken du Dragon : une arme polyvalente qui s'utilise au corps-à-corps et à distance.

- Bouclier de la Juste : un imposant bouclier protégeant son porteur et ses alliés. Il bloque tout type d'attaque et est infranchissable. Il peut également être utilisé comme arme.

- La masse du Démon : une masse imposante capable d'infliger de puissant malus aux ennemis.

- Le sceptre du Saint : il augmente la magie de son porteur, de son extrémité jaillit une lame de lumière qui permet de trancher les ennemis. Cette arme est très efficace contre les daemons.

- Le katana du Combattant : une arme puissante qui permet également à son porteur d'obtenir un bonus de vitesse considérable.

- L'épée du Père : une épée exceptionnelle qui permet d'augmenter la magie et la force de son porteur.

- L'hallebarde de l'Acharné : la vitesse de son porteur est diminuée mais sa force de frappe est considérable.

- Le vrai-Roi : un don qui permet de manier tous les styles de combat précédent mais sans les bonus qui leur sont propres.

Cette liste est définitive et ne peut pas être modifiée.



Les armes et les techniques


Vous l'aurez remarqué, certaines armes offrent des bonus de vitesse, force etc...vous ne manipulerez pas l'arme fantôme correspondante mais bien vos propres armes! Vous ne pourrez adopter que le "style de combat".

Par exemple : si vous avez la bénédiction de l'acharné alors vous serez capable de manier des hallebardes mais vous serez moins rapide que d'autres alors que votre force de frappe sera considérable. Ainsi vous avez un malus de vitesse (qui apparaitra dans vos RPs) et un bonus de frappe (vous ferez plus de dégât si vous touché la cible).



En cas de besoin, n'hésitez pas à prendre contact avec le staff!



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